5+ années d’expérience en tant que concepteur de jeu ayant déjà œuvré en développement de personnage joueur (3C, habilités du joueur, progression, etc.). Une connaissance approfondie des systèmes requis pour le développement de 3C et d’habiletés de personnage qui donne une bonne pris en main (comportements de caméra, système d’animation, balancing, accessibilité, etc.). Forte habilité pour la pensée logique avec un haut niveau d’attention pour les détails. Excellente compétences écrites et verbales pour partager les spécifications de conception aux membres de l’équipe et aux différents partenaires du projet. Être de nature curieuse et enthousiaste. Expérience de développement avec Unreal 4 ou des langages de scripting un atout. Faire partie d’une équipe multidisciplinaire responsable de tout ce qui a trait au personnage joueur pour un projet AAA FPS (3C, habiletés du joueur, progression et personnalisation). Concevoir, prototyper, implémenter et balancer les systèmes de jeu et fonctionnalités reliés au personnage joueur. Créer une documentation claire et concise qui sera utilisée dans la coordination du développement des différents systèmes de jeu et fonctionnalités. Participer aux efforts d’amélioration de la qualité et de l’accessibilité du jeu tel que les playtests. Coordination avec le Directeur Créatif et les autres chefs de la conception pour assurer que les fonctionnalités développées répondent à la direction globale du jeu et qu’elles sont correctement utilisées par les équipes de création de contenu. Pour certains candidats, l’emploi pourrait donner l’opportunité de mentorer des collègues juniors.